Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lecturess de Marie
23 septembre 2012

Pseudo : un roman très frais !

La romancière et nouvelliste Ella Balaert publiera début novembre Pseudo, un roman qui s'annonce déjà fort succulent ! L'histoire plaira à toutes les femmes qui naviguent à la recherche du Prince charmant sur le Net... et aux hommes qui tombent bien souvent dans les petits pièges de la séduction féminine !

 

 

couvPESEUDO

 

Pseudo c'est la rencontre de trois femmes, trois copines qui décident un jour de s'inventer un personnage commun pour dialoguer sur un site de rencontre avec un inconnu. Elles baptisent leur personnage Eva et jour après jour se relaient pour faire vivre cette liaison virtuelle avec cet homme. Dans Pseudo, l'univers du Net y ait parfaitement décrit. Le Net, le lieu où toutes les manipulations sont possibles : jeux de séduction, libertinage, avatars, masques, mensonges et vérités... On croit ne jouer qu'avec les mots. Mais le drame couve.

Ecriture percutante

Avec une écriture déliée et percutante, il emporte le lecteur dans l'univers du clonage informatique de l'individu, du dédoublement de la personnalité, de l'engouement pour les sentiments pervers, de l'imbrication entre le monde réel et irréel. Il suffit d'allumer l'ordinateur et de naviguer. Joli terme plein de poésie pour désigner une application qui impose l'inertie. Naviguer sans risquer de se mouiller ni de sombrer, rien de plus fascinant! Et la vie ne redevient que ce vaudeville avec un défilé d'acteurs masqués comme dans la commedia dell'arte. On n'est plus une personne mais un personnage. Un roman avec une écriture pointue servie par une histoire en pointillé. Une écriture qui sublime les mots et recherche en permanence l'esthétique, à l'image des personnages portés par un élan séducteur.

Pseudo, d'Ella Balaert, à paraitre le 8 novembre 2012 aux Editions Myriapode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecoutez Hot Truck Jazz
Publicité
Les lecturess de Marie
Archives
Publicité